La diva arabe Hend Sabri vient d’annoncer la création d’une organisation d’appui à l’action sociétale portant le nom de Moufid (Utile). Selon le journal Achourouk, cette nouvelle organisation à but non lucratif fera du bénévolat en faveur du secteur de la santé une priorité absolue vu la conjoncture sanitaire exceptionnelle que traverse actuellement le monde arabe à l’instar du monde entier en raison de la propagation du nouveau coronavirus Covid-19. Cette organisation se chargera donc de lancer des projets ayant pour objectif de développer l’infrastructure sanitaire dans certaines régions en Tunisie et dans le monde arabe. Selon la même source, le gouvernorat de Kébili, sera parmi les priorités absolues de ce nouvel organisme.

Ce choix serait lié au fait que Hend Sabri soit originaire du village berbère Sabria situé dans la délégation de Faouar dans le gouvernorat de Kébili.

Rappelons que selon un récent bilan fourni par le ministère de la Santé, sur un total de 866 cas contaminés par le Covid-19 en Tunisie, le gouvernorat de Kébeli en compte 76. Le bilan des cas confirmés dans la région a grimé de 56 à 76 au bout de moins de 24 heures après l’enregistrement de 20 nouvelles contaminations le 17 avril dernier. Kébeli figure donc sur la liste des gouvernorats les plus touchés par la pandémie après les gouvernorats du grand Tunis et Médenine.