Description du projet

L’ateliers de la danse

la danse est une philosophie sociale qui liée ver l’existence de soit donc la danse est une séance de l’esprit humaine à la relation de la liberté Montale qui présente l’histoire chaque type de danse universellement premièrement je présente le type de la danse classique.

La danse classique

La danse classique occidentale, comme on la connait aujourd’hui, est le résultat d’une évolution longue de plusieurs siècles, qui commence dans les cours italiennes de la Renaissance au XVI siècle et se développe au fil du temps dans l’Europe et l’Amérique du nord jusqu’à nos jours.

Avec la création de l’Académie Royale de Danse par Louis XIV, la danse de cour se transforme en danse de théâtre, codifiée dans ses pas et ses mouvements au cours du XVII siècle en France, à partir de l’école italienne.
En 1700, on assiste à la naissance des grandes écoles européennes  et à celle du ballet d’action.
Héritière de la « belle danse » pratiquée en Europe occidentale depuis le xviie siècle, la danse classique a pour principes fondateurs l’« en dehors », les cinq positions de références, l’aplomb, la rigueur et la netteté. Sa technicité n’a cessé de se développer depuis l’Académie Royale de danse et son vocabulaire s’est enrichi sans cesse, toujours en français.

La danse contemporaine

la danse contemporaine est une activité européenne a la première guerre mondiale et parés ce présente aux état unis a la seconde guerre mondiale elle ce trouve suite a la danse moderne a la tonique postmoderniste qui liée a la chirographie africaine historiquement qui amène l’afro , le hip hop et le poping ……

   

   

 

Pour Tout Vos Question Et Plus De Informations
Merci De Contacter Nous