Description du projet

L’atelier de la culture psychologique

l’atelier de la culture psychologique de l’intelligence chez l’enfant je parle de sept types d’intelligences .

L’intelligence linguistique qui est l’autre compétence familière aux adeptes du Q.I.. Le langage est évidemment une constante dans toutes les cultures, il existe même chez les sourds, et se localise dans une région cérébrale spécifique de l’hémisphère gauche.

Cet partie est pratiquer avec les deux professeurs en français avec faten arfaoui et en anglais avec omaima toukabri L’intelligence logico-mathématique qui est celle dans laquelle excellent les scientifiques, certains » idiot-savants » et autres enfants prodiges.

C’est une des deux formes d’intelligence prises en considération par le Q.I. et, pour cette raison, suffisamment connue pour que nous ne nous étendions pas plus sur le sujet.

Avec la formatrice Marwa omrani L’intelligence spatiale… … qui correspond à la capacité de contrôle des mouvements corporels.

Elle est, elle aussi, localisée dans le cerveau.

Elle se manifeste par des gestuelles hautement culturelles, comme la danse ou le sport, ou encore par l’usage des outils qui, encore une fois, relève d’une faculté humaine universellement répandue et comportant, au-delà de son côté utilitaire, un aspect indéniablement artistique.

L’intelligence musicale… … qui apparaît clairement chez certains enfants prodiges, comme Mozart, mais est présente chez tous, à divers degrés. C’est une faculté universelle que l’on retrouve à tous les âges de l’humanité et partout dans le monde.

D’autre part, la compétence musicale est partiellement localisée, dans le cerveau, et elle se double d’une capacité opératoire dès la petite ‘intelligence corporelle-kinesthésique… … qui correspond à la capacité de contrôle des mouvements corporels.

Elle est, elle aussi, localisée dans le cerveau. Elle se manifeste par des gestuelles hautement culturelles, comme la danse ou le sport, ou encore par l’usage des outils qui, encore une fois, relève d’une faculté humaine universellement répandue et comportant, au-delà de son côtutilitaire, un aspect indéniablement artistique.

On expérimenter dans une évenement d’ecce bar avec la formatrice houda nourdine L’intelligence interpersonnelle… … qui correspond au sens psychologique introverti, à la connaissance introspective de soi, au sentiment d’être vivant, à l’expérience de ses émotions, à la capacité à en tirer des ressources pour comprendre et orienter son comportement. Avec la professeur Myriam Ben youssef méditation L’intelligence spatiale, qui intervient dans la navigation, dans la lecture des cartes, dans les arts plastiques, etc.

Localisée dans les zones postérieures de l’hémisphère droit, cette intelligence se retrouve chez tout le monde, y compris chez les aveugles.

Quelques rares enfants prodiges et surtout des enfants autistes sont des phénomènes dans ce domaine.

Avec tous l’équipe de centre Nfissa ben youssef

   

   

 

   

Pour Tout Vos Question Et Plus De Informations
Merci De Contacter Nous